Chiffonnier Nomade


La litothérapie: comment ça marche?



La lithothérapie est une médecine douce qui utilise
l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise, entre autre, les sept zones du corps appelées chakras, par lesquelles des échanges énergétiques ont lieu.
La sensibilité que nous avons avec les minéraux est liée à la présence de ces minéraux dans notre corps humain : par exemple, la magnétite située dans l’oreille interne et le cerveau qui régissent l’équilibre et notre sens de l’orientation, La présence de dioxyde de silicium (quartz) dans chaque cellule de notre corps, le magnésium et bien d'autres minéraux contenus dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur sensible à la présente de tous les minéraux présents autour de lui. Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre. Elle agit selon sa fonction sur la fréquence vibratoire de certains points de notre corps (Chakras ou Méridiens en médecine traditionnelle chinoise, similaires à ceux utilisés en acupuncture).
En aucun cas les pierres et les cristaux ne peuvent changer notre chemin karmique. Cependant, ils peuvent influencer et nous aider dans les moments difficiles que nous sommes amenés à traverser. Ils nous donnent accès à la voie du bien-être, de la protection, de la guérison émotionnel et physique.

Les pierres et les cristaux sont des cadeaux de L'univers, n'oublions pas que la vie les habite, il est donc nécessaire de leurs apporter une attention toute particulière.
Nous pouvons les aimer, les respecter les programmer et c'est ainsi que nous serons au mieux nous connecter à leur plant vibratoire, entre autre, pour renforcer le pouvoir d'agir de notre mental afin d'attirer à nous des situations de chance, de capter et d'amplifier les énergies positives et de repousser toute énergie négative environnementale.


04/05/2013


Un peu D’histoire.

Le mot lithothérapie vient du grec “lithos” (pierre) et “therapeia” (cure).

Il désigne l’art du soin par les pierres.

Les racines de cet art  se perdent dans le fond des âges. Pierres et cristaux accompagnent en effet l’humanité depuis le premier outil fabriqué de la main de l’homme, et sont encore utilisés dans les technologies les plus récentes…  . Le quartz est dans nos montres et ordinateurs, les rubis génèrent les lasers…  Peut-être un jour trouverons-nous dans cette même technologie les moyens de constituer la lithothérapie en science. Nous pourrons ainsi observer comment les pierres agissent de façon mécanique sur notre corps, notre esprit et notre équilibre énergétique.

L’humanité utilise les pierres depuis des millénaires les hommes préhistoriques habitaient les cavernes et vivaient ainsi quotidiennement sous la protection du règne minéral, ils manipulaient les pierres dans tous les actes de leur vie quotidienne. La pierre était « portée en amulette, travaillée en statuette, dressée en temple mégalithique : menhirs, dolmens, …on y appelait force, fécondité…

 La lithothérapie était déjà née.

Dans l’Antiquité, les indiens Aztèques, Mayas et Incas sculptent la pierre en statues, statuettes et bijoux. En Égypte, en Chine, en Inde, en Grèce, dans la Rome antique et l’empire Ottoman, chez les Hébreux et les Étrusques, on élève temples et statues, on fabrique des bijoux et on utilise les pierres pour leurs vertus physiques et psychologiques.

Durant le premier millénaire, la symbolique des pierres s’enrichit considérablement. Que ce soit en occident, en Chine, en Inde, au Japon, en Amérique, en Afrique ou en Australie, le savoir des pierres et l’art de la lithothérapie se développent, les alchimistes cherchent la pierre philosophale, les Chinois utilisent les propriétés du jade en médecine.

Dans les tribus nomades de divers continents, les pierres sont considérées comme objet de relation entre l’homme et le divin.

Les pierres sont utilisées en médecine, La lithothérapie  rejoint alors les disciplines scientifiques médicinales, puis sous l’impulsion du progrès des sciences, on se détourne de leurs pouvoirs énergétiques.Ce n’est que dans la deuxième moitié du vingtième siècle que l’on assiste à un regain d’intérêt pour les pierres et leurs propriétés, sous l’impulsion des mouvements nés dans les années 1960 et 1970, en particulier du New-Age, que la lithothérapie regagne les faveurs du grand public.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se passionnent pour les bienfaits des pierres et développent cette médecine douce comme alternative et complémentaire à la médecine moderne.


04/05/2013


Conseils et informations pratiques

Conseils et informations pratiques.

Choisir.

Si vous n'avez pas d'objectif précis en tête mais l'idée de porter un cristal vous plait, votre date de naissance est un bon point de départ. La pierre qui correspond à votre signe zodiacal et une pierre porte bonheurs elle ramène les énergies célestes sur terre. Vous pouvez être  également attirez par la couleur ou par le toucher d'une pierre, dans ce cas  vous constaterez que ses caractéristique réponde inconsciemment  à certaines de vos attentes

Première  purification

Dès l'acquisition de votre cristal que ce soit un bijoux ou simplement une pierre  vous devez le purifier puis le programmer. Pour cela plusieurs techniques sont à votre disposition.

la Purification par l’eau..

Cette technique est à la fois simple et efficace. Faites  tremper vos pierres dans de l’eau déminéralisée ou eau de source pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.

  • Attention car toutes ne supportent pas l’eau. Ne convient pas aux bijoux.

L’Enfouissement des pierres.

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre. Pour une purification et un déchargement efficace, laissez votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois de cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulées et retrouvera une seconde vie. Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger.

  • Ne convient pas aux bijoux.

La Purification par le sel 1

  • placez vos pierres ou bijoux sur un amas      de sel marin et laissez se décharger par  absorption des énergies pendant 3 ou 4 heures. Convient parfaitement aux bijoux.
  •  Convient parfaitement aux bijoux.

 

La Purification par le sel 2

  • Utilisez une solution saline Ex: sel de Guérande ou de Noirmoutier, dissout dans de l’eau déminéralisée, on couvre le récipient d’un voile opaque et on le laisse reposer au calme pendant au moins trois heures. Après cette purification, rincez votre pierre à l’eau claire et laissez-la sécher au soleil. Toutes les pierres ne supportent pas le contact avec le sel.
  • Ne convient pas aux bijoux .

La Fumigation

  • Il s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.
  • Convient parfaitement aux Bijoux.

Purification par le son

  • Le Bol tibétain, dans lequel on placera la pierre ou le bijou avant de le faire chanter. 
  • Convient parfaitement aux bijoux.
  • Les cristaux doivent être consacrés à l'objectif visé, pour cela prenez votre cristal visualisez le auréolé de lumière et dites : “je consacre ce cristal pour le meilleur de ses bienfaits dans l'amour et la lumière”, puis réfléchissez au but auquel vous le destinez soyez précis puis dites à haute voix: “je programme ce cristal pour (votre souhait).”
  • N'hésitez pas à méditer régulièrement  en tenant votre bijoux ou votre cristal dans vos mains ou placé devant vous sur une table, regardez le, percevez ses vibrations, fermez les yeux , détendez-vous.

                                

 

 


04/05/2013


Programmation.

  • Les cristaux doivent être consacrés à l'objectif visé, pour cela prenez votre cristal visualisez le auréolé de lumière et dites : “je consacre ce cristal pour le meilleur de ses bienfaits dans l'amour et la lumière”, puis réfléchissez au but auquel vous le destinez soyez précis puis dites à haute voix: “je programme ce cristal pour (votre souhait).”
  • N'hésitez pas à méditer régulièrement  en tenant votre bijoux ou votre cristal dans vos mains ou placé devant vous sur une table, regardez le, percevez ses vibrations, fermez les yeux , détendez-vous. 

04/05/2013


Devenez hôtesse et recevez des cadeaux.

vente privée à domicile.
En devenant hôtesse, vous aurez la possibilité d’inviter vos amies et de leur faire partager un moment privilégié et convivial.

à votre convenance la conseillère ce deplace à domicile et s’adapte à votre emploi du temps .

lors de cette vente privée vous decouvrirez, la collections de bijoux et d’accessoires.
Des conseils personnalisés vous serons donné.

Pour vous remercier de votre implication et de votre accueil, vous bénéficierez de 15% du Chiffre d’Affaires TTC réalisé par vos invité(e)s, converti en bijoux cadeau, que vous choisirez dans la totalité de notre catalogue.

Alors si vous souhaitez organiser une reunion contactez moi par e-mail,je vous repondrai dans les plus brefs délais.


05/05/2013